Dimanche 23 mars, en l’église d’Yzernay, notre curé Maurice Sanou a célébré une messe des familles. Au cours de cette messe, 4 enfants ( 10 – 11ans) ont fait la 3ème étape étape qui les conduira au baptême. D’autres enfants présents ont cheminé vers le sacrement de l’eucharistie ( 1ère communion). Les plus jeunes de 3 à 8 ans ont été invités à découvrir la Bible avec la mascotte Théodore dans la salle paroissiale attenante à l’église.
Un vigneron patient
Dans son homélie, Maurice Sanou a commenté l’évangile du jour. » Les textes du jour nous invitent à changer notre regard sur Dieu. » En effet, les contemporains de Jésus pensaient que les victimes d’un funeste coup du sort (la tour de Siloé) ou bien les victimes d’un massacre (les galiléens par Pilate) sont punis par Dieu. Mais Jésus dénonce fermement cette croyance. Il est grave d’imputer à Dieu une violence qui lui est tout à fait étrangère. Dieu est plutôt comme le vigneron patient de l’évangile du jour qui ne désespère pas d’un arbre qui demeure stérile. ( Luc chapitre 13, versets de 1 à 9)
Le JUBILE
Cette année (2025) ,les chrétiens fêtent le Jubilé qui se fête tous les 25 ans. Le pape François a déclaré : « Ce jubilé est une occasion de pélerinage. Se mettre en marche matériellement ou spirituellement, c’est la volonté de celui qui va à la recherche du sens de la vie. »
Voici quelques chants de la messe que l’on peut trouver sur internet
le psaume 102 Bénis le seigneur ô mon âme Emmanuel Music
Chant de carême ; Quarante jours pour vivre dans la prière