Samedi 27 septembre, en l’église d’Yzernay, le vicaire général Emmanuel, représentant de l’évêque Mgr Delmas, a installé Pierre-Etienne Grislin (46 ans) dans sa nouvelle fonction de curé de la paroisse Saint Jean du Bocage qui réunit les relais de Maulévrier, Yzernay, Toutlemonde et les Cerqueux.
Venant de Saint-Georges-sur-Loire, Pierre – Étienne Grislin (cheveux noirs et voix puissante) va donc remplacer Maurice Sanou, originaire du Burkina, et va se retrouver à la tête de deux autres grandes paroisses (Trémentines et La Tessoualle).
Au cours de l’homélie, le vicaire général a commenté l’Évangile du riche qui reste indifférent aux souffrances du pauvre Lazare. Les richesses ne doivent pas nous laisser insensibles aux souffrances de notre prochain. »
Puis le Père Pierre-Etienne a renouvelé les promesses de son ordination de prêtre. La communauté paroissiale lui a confié trois objets symboliques : un livre de catéchèse, une huile pour les malades et un pain (signe du partage).
À la fin de la cérémonie, le nouveau curé a déclaré à toute l’assistance : « Il faudra bien que vous supportiez mes lubies, mes défauts. Mais ce que je tiens à vous dire du plus profond de mon cœur, c’est que l’Évangile est et restera ma principale boussole. »


