Première des communions pour 12 enfants de la paroisse Saint Jean du Bocage


29 mai 2026

| A la Une |

Dimanche 24 mai, à Yzernay, la communauté paroissiale a accueilli 12 enfants et leur famille pour une première eucharistie. Sous la houlette de Pierre-Etienne Grislin notre curé et d’Elodie Chotard, nouvelle laîque en mission eclésiale qui remplace dorénavant Lucie Vendée.

La Pentecôte

En même temps, les fidèles célébraient la Pentecôte, le jour où l’Esprit est descendu sur les Apôtres, 50 jours après Pâques. Après son Ascension dans le ciel, Jésus redevient présent, non avec son corps, mais en Esprit. Jésus avait dit déjà : » Lorsque deux ou trois personnes sont réunies en mon nom, je suis là avec vous. » L’Esprit est évidemment inaccessible à nos yeux et nos oreilles humaines très limités dans leurs capacités. Mais il est accessible cependant à notre coeur et à notre modeste esprit.

 » O Seigneur, envoie ton esprit qui renouvelle la face de la Terre. » avons nous chanté lors du psaume

L’eucharistie

Mais Jésus est présent aussi dans le pain et le vin que nous partageons ensemble le dimanche. Lors des eucharisties, il faut se rappeler qu’au moment où Jésus a partagé ce pain et ce vin avec ses apôtres, il savait qu’il allait mourir bientôt.  » Les 12 enfants des 4 relais de notre paroisse se sont préparés à cette rencontre intime avec Jésus lors d’une journée en novembre dernier, puis en mai, et enfin trois dimanches matins.  » a expliqué la nouvelle animatrice salariée à mi-temps Elodie Chotard.

Après la profession de foi baptismale, toute l’assemblée a chanté le chant de circonstance

Viens Saint Esprit JEM) que l’on peut retrouver sur You Tube au lien suivant «